
FAQ
- 01
La demande d'adhésion ne prend que quelques minutes.
1. Télécharger l'app de Service d’Autopartage Automondial de Google Play ou de l'App Store d’Apple.
2. Munissez-vous de votre permis de conduire et d'une carte de crédit, puis ouvrez l'application.
3. Suivez les instructions d'enregistrement
4. Après un processus de vérification rapide, nous vous enverrons une notification concernant votre demande par courrier électronique.
- 02
Pour pouvoir devenir membre, vous devez Â
Être âgé d'au moins 25 ans Â
Être titulaire d'un permis de conduire de classe G de l'Ontario Â
Ne pas avoir fait l'objet de condamnations majeures ou pénales Â
Ne pas avoir commis d'infractions liées à la conduite en état d'ébriété Â
Fournir un dossier de conduite non certifiée de 3 ans Â
- 03
L'activation de votre adhésion peut prendre jusqu'à cinq jours. Si vous avez besoin de votre adhésion plus rapidement, veuillez nous contacter et nous ferons de notre mieux pour l'activer plus rapidement.Â
- 04
Lorsque vous demanderez à devenir membre de l'appli, on vous demandera de télécharger des photos du recto et du verso de votre permis de conduire et d'enregistrer une vidéo de 3 secondes.Â
- 05
La réservation de votre véhicule est rapide.
1. Connecter à l'app
2. Sélectionnez votre lieu de ramassage
3. Indiquez la durée d'utilisation de votre véhicule
4. Choisissez votre véhicule
- 06
Oui, une carte de crédit est nécessaire pour réserver un véhicule.Â
- 07
Actuellement, les véhicules ne peuvent être réservés que sur un appareil mobile via l'appli de Service d’autopartage Automondial. L'application est gratuite et disponible sur les boutiques de Google Play et de l’App Store d’Apple.Â
- 08
Les véhicules peuvent être réservés pour une durée allant d'une heure à un mois.Â
- 09
La prise en charge et l'utilisation de votre véhicule sont simples et sans clé.
1. À votre lieu de ramassage, ouvrez l'app
2. Appuyez sur l'icône de la clé pour déverrouiller votre véhicule.
3. Tapez « Commencer le voyage »
4. Indiquez si vous souhaitez bénéficier d'une couverture d'assurance ou si vous avez votre propre assurance.
5. Signalez les dommages que vous constatez ou tapez « Terminé » dans le coin supérieur droit.
6. Votre véhicule est équipé d'un système de démarrage sans clé. Appuyez sur le bouton et vous voilà parti !
- 10
Aucune clé n'est nécessaire. Tous les véhicules sont équipés d'un système de démarrage sans clé. Pour verrouiller et déverrouiller votre véhicule, il vous suffit d'ouvrir l'appli sur votre appareil mobile.Â
- 11
Gardez toujours votre téléphone chargé, apportez un câble pour le brancher dans la voiture, utilisez le chargeur sans fil du véhicule (s'il est disponible) ou apportez un chargeur de batterie portable pour téléphone intelligent avec vous. Considérez l'application SAA comme les clés de votre voiture - gardez-la en sécurité et à portée de main. Si votre téléphone tombe en panne et que vous n'avez pas les moyens de le recharger, utilisez le téléphone d'un ami ou un téléphone public pour contacter l'équipe du service à la clientèle de SAA au (613) 903-6999 pour obtenir de l'aide.Â
- 12
Une connexion Internet est nécessaire pour commencer et terminer votre réservation. Toutefois, si vous n'avez plus accès à Internet à un moment quelconque de votre réservation, vous pouvez toujours verrouiller/déverrouiller le véhicule via une connexion Bluetooth entre le véhicule et votre téléphone, en utilisant l'appli de la même manière. Veuillez notez que vous devez vous trouver à moins de 10 mètres du véhicule pour que la connexion Bluetooth fonctionne.
- 13
Les véhicules électriques peuvent être rechargés à n'importe quelle station de recharge du réseau Flo, chez les concessionnaires affiliés de la région de la capitale nationale et aux stations de recharge à domicile.Â
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Chargement a une station du réseau Flo :Â
Dans la boîte à gants de chaque véhicule électrique se trouve une carte de recharge qui peut être utilisée dans n'importe quelle station du réseau Flo. Pour localiser une station de recharge Flo, téléchargez l'application Flo sur votre téléphone intelligent ou naviguez sur le site web de Flo.  Â
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Chargement chez un concessionnaire affilié : Â
Une liste des concessionnaires affiliés disposant de bornes de recharge est disponible sur le site web de Service d'autopartage Automondial sous la rubrique « emplacements ». Vous pouvez également les trouver sur l'appli de Service d’autopartage Automondial, indiquées sur la carte par le logo Automondial. Â
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Chargement à une station domestique : Â
Malheureusement, nous ne sommes pas en mesure de vous rembourser les frais de recharge d'un véhicule à une station de recharge à domicile.   Â
- 14
Tous les frais de carburant sont inclus. Une carte de carburant se trouve dans la boîte à gants de chaque véhicule. Vous devrez payer à l'intérieur du magasin en utilisant la carte de carburant Automondial Shared Mobility. Veuillez utiliser le type de carburant requis pour votre véhicule. Le type de carburant est indiqué à l'intérieur de la trappe du réservoir d'essence du véhicule.Â
- 15
Si vous êtes impliqué dans une collision :Â
Appeler le 911 ou la police en fonction des circonstances Â
Contactez le service clientèle de Service d'autopartage Automondial au 613-903-6999 Â
Faire établir un rapport de police, car l'étendue des dégâts n'est pas toujours visible.  Â
Les décisions de réparation seront prises par Service d’autopartage Automondial.Â
- 16
Les dommages subis par le véhicule lorsqu'il est en possession d'un membre sont à la charge de ce dernier. Il s'agit notamment, mais pas exclusivement, des dommages suivants :Â
Pièces endommagées/déformées Â
Bosses  Â
Rayures  Â
Dommages à l'intérieur (tableau de bord, tissu, etc.)  Â
Taches permanentes Â
Jantes déformées ou endommagées Â
Usure anormale de l'infrastructure mécanique ou du moteur Â
Etc.Â
- 17
Oui, la preuve d'assurance se trouve dans la boîte à gants de votre véhicule de Service d’Autopartage Automondial. Vous êtes couvert pour la responsabilité civile et la collision. En cas d'incident nécessitant le recours à l'assurance, le membre est responsable du paiement de la franchise de l'assurance. Notre franchise est de 1 000 $. Si vous souhaitez réduire votre franchise, vous pouvez acheter une couverture de la franchise lorsque vous commencez votre voyage dans l’app pour 10 $ par jour.
- 18
Oui, nous vous recommandons d’utiliser votre propre assurance ou l’assurance de voiture de location fournie par votre carte de crédit lorsque vous conduisez des véhicules Service d'Autopartage Automondial. Vérifiez avec votre fournisseur d’assurance et/ou la société de carte de crédit pour voir si vous êtes couvert. Notre assurance reste en place comme solution de secours.
- 19
Oui, vous pouvez soumettre des dépenses pour des travaux d'entretien mineurs, jusqu'à concurrence de 40 $ par reçu. Pour demander l'approbation d'un remboursement de frais : Â
Appelez le Service d’autopartage Automondial aux 613 903-6999 pour demander l'approbation. Â
Envoyez par courriel une copie du reçu à info@automondial.ca Â
Les remboursements seront traités le jour ouvrable suivant la fin de la réservation. Â
  Â
Si le montant du remboursement est inférieur au coût total de votre voyage, il sera directement reversé sur votre carte de crédit, en déduction du coût total de votre voyage. Les remboursements peuvent apparaître comme une transaction en attente sur votre carte de crédit jusqu'à 3 jours ouvrables après leur traitement. Â
  Â
Si le montant du remboursement est supérieur au coût total de votre voyage, nous émettrons votre remboursement sous la forme d'un chèque et l'enverrons à l'adresse figurant dans nos dossiers.Â
- 20
Les membres sont responsables des contraventions et des amendes encourues pendant qu'ils ont le véhicule. Si vous recevez une contravention, nous vous recommandons de la payer vous-même, ce qui vous permettra d'économiser les 20 $ de frais administratifs. Si vous ne payez pas la contravention, lorsque nous recevrons l'avis d'infraction, nous paierons la contravention et appliquerons le coût, plus les frais administratifs de 20 $, à votre compte de Service d’autopartage Automondial.Â
- 21
Si le véhicule est remorqué, le membre est responsable de tous les frais encourus. Des frais administratifs peuvent également s'appliquer dans certaines circonstances. Veuillez vous référer à la section « Pénalités et autres frais » dans les Conditions d'utilisation.Â
- 22
 Si le véhicule de Service d’Autopartage Automondial est volé alors qu'il est en votre possession, veuillez contacter la police et faire établir un rapport de police. Â
Contactez le service clientèle de Service d'autopartage Automondial aux 613-903-6999 et signalez le vol.Â
- 23
Oui. Veuillez toujours vous assurer qu'il y a au moins ¼ du réservoir d'essence dans le véhicule lorsque vous le rendez. Ceci afin de s'assurer que la prise en charge du prochain membre est aussi facile que la vôtre l'a été. L'essence est incluse dans le prix et la carte d'essence se trouve dans la boîte à gants.Â
- 24
Le retour du véhicule est facile.
1. S'assurer qu'il y a au moins ¼ du réservoir d'essence et retourner au lieu de ramassage. L'essence est incluse dans le prix et une carte d'essence se trouve dans la boîte à gants. Si votre véhicule est un véhicule hybride électrique rechargeable, à ou près de ½ autonomie, veuillez brancher le véhicule lorsque vous le rendez.Â
2. Stationnez-vous sur un emplacement désigné Automondial, prenez vos effets personnels et tout déchet.
3. Sortez de votre véhicule et tapez « Fin du voyage »
4. C'est tout !
- 25
Si votre véhicule n'est pas réservé par quelqu'un d'autre après l'heure de retour prévue, vous pouvez prolonger votre réservation.  Â
Pour savoir si votre véhicule est disponible après la date de retour prévue et pour prolonger votre réservation, il vous suffit d'en faire la demande : Â
Ouvrir l'appli de Service d’autopartage Automondial Â
Tapez « Mes réservations" et sélectionnez la réservation que vous souhaitez prolonger. Â
Tapez « Prolonger la réservation » et sélectionnez la date/heure dont vous souhaitez prolonger la réservation. Â
Tapez « Confirmer » Â
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Si votre véhicule n'est pas disponible pour une prolongation, mais qu'un autre véhicule est disponible à votre lieu de prise en charge/de retour, vous pouvez effectuer une nouvelle réservation et réserver un autre véhicule. Veuillez retourner votre véhicule au lieu de prise en charge/de retour et prendre le nouveau véhicule.  Â
Â
Il est important que vous rendiez votre véhicule à l'heure prévue, pour la commodité des autres membres et pour ne pas encourir de pénalités de retard.Â
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